L’Équipe de Recherche

L’Équipe de Recherche FOCUS

Cette enquête est menée par une équipe multidisciplinaire de chercheurs Canadiens et Français comprenant des épidémiologistes, des chercheurs en santé publique et des experts en sciences sociales.

Elle est dirigée par le Dr. Rod Knight (Principal Investigateur, Université de Colombie-Britannique, Vancouver, Canada) et le Dr. Marie Jauffret-Roustide (Co-Principal Investigateur, INSERM, Université de Paris, France).

Principaux Investigateurs

Dr. Rod Knight (Pronoms : il, le) est Professeur Assistant au Département de Médecine de l’Université de Colombie-Britannique et Chercheur au Centre de Colombie-Britannique sur la Toxicomanie. Il dirige un programme de recherche sur la santé et le bien-être des jeunes tels que les jeunes qui consomment des drogues et les jeunes de minorités sexuelles et de genre.

Dr. Marie Jauffret-Roustide (Pronoms : elle, la) est Sociologue, Chargée de Recherche à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM). Elle dirige un programme de recherche comparative sur la politique en matière de drogues et les environnements à risque, y compris le genre et l’ethnicité en France, en Europe et en Amérique du Nord.

Directeur

Dr. Pierre-julien Coulaud (Pronoms : il, le) est Chercheur Post-Doctorant au Centre de Colombie-Britannique sur la Toxicomanie et au Département de Médecine de l’Université de Colombie-Britannique. Ces recherches portent sur les domaines de la santé sexuelle, la consommation de substances et la santé mentale auprès des populations jeunes et marginalisées, en vue d’améliorer leur accès aux services de santé.

Coordinatrice de Recherche

Naseeb Bolduc (Pronoms : elle, la), est Coordinatrice de Recherche au Centre de Colombie-Britannique sur la Toxicomanie et Étudiante à l’Université de Colombie-Britannique. Elle s’intéresse à l’intersection de la santé publique et de la philosophie, et ses recherches actuelles examinent les différentes façons de penser à l’équité dans la distribution des ressources de soins de santé.

Si vous avez des questions à propos de l’enquête FOCUS, n’hésitez pas à la contacter à l’adresse suivante : naseeb.bolduc@bccsu.ubc.ca

Autres Collaborateurs

Prof. Karine Bertrand, Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé, Université de Sherbrooke

Maxime Blanchette, Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé, Université de Sherbrooke

Dr. Olivier Ferlatte, Département de Médecine Préventive et Sociale, École de Santé Publique, Université de Montréal

Dr. Danya Fast, Département de Médecine, Université de Colombie-Britannique et Centre de Colombie-Britannique sur la Toxicomanie

Dr. Travis Salway, Faculté des Sciences de la Santé, Université Simon Fraser

Équipe de Recherche

Cathy Chabot

Anna Carson

Alya Govorchin

Laurie Wdowiak

Estelle Filipe

Caroline Mniszak

Rodney Stehr

Universités et Organisations Affiliées

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !